AGICE au quotidien

Un de nos clients a dit un jour, qu’au téléphone nous avons « des sourires qui s’entendent ». Ces retours de clients qui sont une forme de reconnaissance, nous impliquent et nous boostent.
Notre engagement se renforce ; cette envie couplée à une autonomie dans nos missions, nous va bien.

AGICE au quotidien

Tous concernés, tous impliqués !

Très attentifs à la relation de confiance établie avec nos clients ; quelles que soient les avancées des travaux confiés, les difficultés qui peuvent être rencontrées, nous sommes sincères et authentiques. Notre travail a un vrai sens pour nous.

En plus de nos compétences «cœur de métier», la participation de l’ensemble des collaborateurs à des groupes de travail (sur la base du volontariat), nous anime.

Cela nous permet de mieux nous connaître -représentation de services différents par groupe-, de mieux travailler ensemble, et de mettre en place des projets et actions d’amélioration concrètes.

La variété des sujets abordés, leur utilité, les évolutions commentées et imaginées, les projets qui nous rassemblent sont des sources de satisfaction et d’appropriation par les équipes de «notre demain».

Agice au quotidien

Nous sommes également responsabilisés sur les choix réalisés et validés par la Direction ; chacun apporte sa pierre à l’édifice en raisonnant «Collectif».

Les demandes de nos clients sont souvent particulières et requièrent des solutions «sur-mesure». Réactifs et imaginatifs, nous savons sortir des standards pour trouver la réponse adaptée.
La relation est également fortement basée sur l’échange téléphonique qui -dans la plupart des cas-ouvre d’autres perspectives et facilite la réflexion, pour apporter les bonnes informations et solutions. Nous bannissons avec force, ce qui «casse» le lien direct.

Ecrire, formaliser est incontournable, mais nous privilégions l’échange direct dans un premier temps, qui nourrit mieux la compréhension et le souhait de nos clients.

Des normes pour gagner en méthode et compétence

Challengers dans l’âme, nous cherchons continuellement à nous améliorer.
Par la variété des demandes, des secteurs d’activités des clients…, on est très actif et en demande constante pour gagner en expertise.

Déjà détenteurs de la norme ISO 9001 plus généraliste, depuis début 2024 nous avons obtenu la certification ISO 27001 qui renforce notre dispositif en sécurité de l’information et traitement des données à caractère confidentiel et sensible.
Dans cette continuité, nous sommes en préparation de la démarche ISO 14001 pour aller vers une certification fin 2024.
Cette volonté d’approcher de manière normative ces sujets environnementaux, nous permet actuellement de nous questionner sur nos pratiques, nos fournisseurs, nos habitudes et notre avenir.

Qualité de vie au travail – RSE

Nous sommes une entreprise à taille humaine. Nonobstant, il faut veiller sur ses unités et être bienveillants pour que chacun donne le meilleur de soi-même, trouve sa place et s’épanouisse.

Cela fait de nombreuses années que l’entreprise a mis en place des actions, bien avant que la RSE ne devienne un enjeu reconnu dans les entreprises.

Notre groupe est par exemple partenaire historique de Cœur de Forêt, association française qui agit pour la reforestation avec un double objectif : environnemental et social.
Nous soutenons des programmes qui préservent l’équilibre entre forêts et humains.

AGICE est un groupe indépendant solide, qui se porte bien depuis plus de 30 ans.
Notre activité au sein d’unités opérationnelles diverses, mais installées sur un même site, fait que nous nous connaissons tous !Prénoms, caractères (vaste sujet !!), et compétences. Les chefs de groupe apportent soutien à leur équipe et en cas de difficulté technique, administrative, personnelle. Ceci participe efficacement à leur bien-être au sein de leur entité.

Nous apprécions de nous retrouver -tous- à des moments-clés de l’année, pour partager bonne humeur, anecdotes et convivialité.

Les prénoms de nos collaborateurs sont retenus par nos clients, nos fournisseurs. Nous avons ce sens très sensible du relationnel et la mémoire des opérations confiées et de l’historique de vie d’AGICE.

Agice au quotidien - RSE

Cette belle énergie et notre longévité mises au service de nos clients, entretiennent une relation unique, de confiance, que nous soignons avec conviction.

To top