Certification ISO 9001

Notre démarche Qualité, inscrite de longue date pour l’entité Agice Marketing (Juillet 2009), s’est petit à petit étendue aux autres sociétés du Groupe dans l’objectif d’une plus grande homogénéité fonctionnelle.

Certification ISO 9001

Historique

2009 à 2017 : AGICE Marketing (auparavant dénommée Indus MD) est certifiée ISO 9001 :2008 pour la “gestion et la réalisation technique de campagnes de communication directe”.

Depuis 2018 : L’ensemble des sociétés du groupe AGICE est certifié ISO 9001 :2015.

Notre périmètre de certification recouvre les activités suivantes :

  • Agice Marketing (anciennement Indus MD): Gestion de campagnes de communication et de marketing direct
  • Agice Editique (anciennement Indus Editique) : Edition de documents confidentiels et dématérialisation à valeur probante
  • Agice Production (anciennement Loire Routage) : Personnalisation, mise sous plis et remise en Poste de documents
  • Agice Logistique (anciennement Loire Picking Routage): Logistique, picking et colisage

Notre démarche

La norme ISO 9001 :2015 est un standard mondial reposant sur le principe de l’amélioration continue.

Pour AGICE, l’ensemble des collaborateurs et la Direction s’appuient au quotidien sur des procédures de travail rédigées et documentées pour répondre de manière efficace et satisfaisante aux besoins des clients.

Cette implication de l’ensemble des équipes renforce la cohésion des groupes et contribue à l’engagement sincère de chaque collaborateur. Les missions de chacun s’inscrivent dans une approche basée sur les processus.

Fournir un service conforme

La norme ISO 9001 définit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité.

Notre certification suivant cette norme a été renouvelée tous les trois ans jusqu’à aujourd’hui avec une surveillance annuelle menée par un organisme certificateur qui atteste de l’efficacité de notre système de management de la qualité (SMQ).

Ces points de contrôle annuels et nos process de travail au quotidien nous permettent d’atteindre les objectifs fixés de satisfaction de nos clients et nous amènent à des réflexions constantes d’amélioration de nos dispositifs de travail en identifiant par la surveillance de nos processus ce qui doit être amélioré.

Amélioration continue, engagement individuel et collectif au service de nos clients

Notre engagement individuel et collectif est une des principales clés pour gagner en efficacité et accroître la satisfaction de nos clients. Les dispositions suivantes nous permettent également de maintenir un système de management de la qualité efficient dans le temps :

  • Redéfinition régulière des axes de notre politique qualité suivant le contenu de nos stratégies d’entreprises, l’évolution de notre secteur (enjeux internes et externes, contexte légal et réglementaire, exigences des acteurs)
  • Revues documentaires permettant de tracer l’ensemble des changements opérés dans nos activités
  • Maîtrise de la relation prestataires, partenaires indispensables à notre fonctionnement – Choix de critères qualitatifs et responsables concernant leur sélection et leur évaluation régulière
  • Réalisation d’audits internes sur l’ensemble du périmètre
  • Revue annuelle de direction
  • Suivi des non-conformités et des actions correctives et préventives associées
  • Contrôles qualité réguliers
  • Suivi de données chiffrées reflétant la performance de nos processus
  • Planification, suivi et déploiement de pistes d’amélioration transverses
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